Studio Yama Graphiste Nantes identité visuelle logo image de marque agence social média Brest

Agence 385

Identité de l’agence social media bretonne

Logo | Charte graphique | Supports de communication | Papeterie

Loïz et Boris ont décidé de lancer 385, leur agence social media bretonne.
Pourquoi ce nom ? Parce que 385 mètres, c’est la hauteur du Roc’h Ruz, point culminant de la Bretagne, situé à Plounéour-Ménez dans les Monts d’Arrée.
Nous sommes d'accord, 385 mètres, c'est pas l'Everest ⛰️ mais nous avons un symbole fort : viser haut, sans prétention, avec exigence et responsabilité. #EspritKaizen
Une philosophie que l’agence applique à chacun de ses accompagnements clients.

J’ai eu le plaisir d’accompagner 385 dans la création de son identité visuelle, un projet réalisé à l’époque au sein du studio BleuNeon, avant la création de Studio Yama.
Objectif de la mission : traduire graphiquement l’ambition de Loïz & Boris, viser haut, sans en faire trop ! On reste simple, sincère et humain.

Le logo est sobre et équilibré, construit autour d’un trait texturé symbolisant une montagne — un repère fort qui exprime à la fois l’ascension et la singularité.
La typographie du nombre 385, à la fois ronde et symétrique, évoque la rigueur tout en gardant une dimension accessible et sympathique.
Enfin, une touche de couleur fluo vient dynamiser l’ensemble et apporter cette dose d’impertinence qui reflète parfaitement la personnalité de l’agence.

Résultat : une identité visuelle claire, moderne et inspirante, à l’image de deux fondateurs qui savent allier ambition, authenticité et créativité.

Création d’identité visuelle et de logo pour l’agence social media 385 — Studio Yama, graphiste à Nantes, spécialisé en branding, design de marque et communication visuelle.

Précédent
Précédent

Sérigraphies & Vinyles

Suivant
Suivant

Juste Le Magasin